AG22: Volt Europa définit les priorités politiques pour les élections européennes de 2024

AG22: Volt Europa définit les priorités politiques pour les élections européennes de 2024

10 oct. 2022
Volt Europa a tenu son Assemblée Générale à Prague. Il y avait plus de 700 participants et une manifestation pacifique a défilé dans le centre ville.
Volters standing on the stage

> La démocratisation de l'UE et la transition énergétique en tête des priorités politiques de l'Assemblée générale de 2022 à Prague 

> Le sommet de Prague s'est accompagné de l'une des plus grandes marches pro-européennes de l'histoire tchèque

Prague, 12 octobre 2022 Volt, le parti paneuropéen, a fixé ses priorités politiques en vue des élections européennes de 2024. Rendre l'Union européenne plus démocratique et accélérer la transition vers des sources d'énergie durables figurent en tête de liste du vote lors de l'assemblée générale de 2022 à Prague.

Au cours du week-end, les Volteurs ont voté sur l'atténuation du changement climatique, la défense européenne commune et la promotion de l'égalité des chances comme domaines politiques ayant la priorité suivante. Les principales priorités décidées par l'assemblée générale formeront la base du programme politique, que Volt Europa rédigera au cours des prochains mois. Ce programme sera voté lors du prochain sommet à la fin de l'année prochaine.

Le sommet de Prague a été le plus important de Volt à ce jour, avec environ 750 participants de l'Irlande à Chypre et du Portugal à la Finlande, ainsi que d'autres qui ont suivi les débats et voté à distance. Volt Luxembourg était également présent avec sept représentants.

Depuis sa création il y a cinq ans, Volt a atteint 20 000 membres et plus de 100 élus dans 29 pays européens. Le parti œuvre à la construction d'une République européenne fédérale avec un exécutif élu et une abolition des droits de veto nationaux pour faciliter la prise de décision commune. Volt vise à former sa propre faction politique au Parlement européen après les élections de 2024.

« La réforme de l'UE et la transition vers des sources d'énergie durables sont les changements dont l'Europe a le plus besoin à ce moment crucial de son histoire », a déclaré Reinier van Lanschot, coprésident de Volt. « En fixant ces priorités politiques pour 2024, nous avons donné le coup d'envoi du plus ambitieux programme transnational de création de politiques jamais réalisé », a ajouté Francesca Romana D'Antuono, co-présidente de van Lanschot.

Le 8 octobre en fin d'après-midi, Volt a été rejoint par Pulse of Europe pour une marche dans les rues de la vieille ville, dans ce qui a été la plus grande manifestation pro-européenne jamais organisée dans le pays.

L'un des temps forts de l'AG a bien sûr été le discours du député européen de Volt, Damian Boeselager. D'une part, il a parlé de ses expériences lors de sa visite en Ukraine, et d'autre part, il a attiré notre attention sur le fait que Volt, c'est agir et mettre en œuvre - nous ne devons pas perdre de vue notre objectif d'une Europe unie et renforcée. Ce discours d'encouragement était extrêmement captivant et nous en remercions Damian !

YouTube: General Assembly 2022 - Day 1
YouTube: General Assembly 2022 - Day 2

GA22: Volt Europa Sets Political Priorities for 2024 European Election

GA22: Volt Europa Sets Political Priorities for 2024 European Election

Oct 10, 2022
Volt Europa held its General Assembly in Prague. There were over 700 participants and a peaceful demonstration march through Prague's city centre.
Volters standing on the stage

> Democratising EU and energy transition top list of political priorities at 2022 General Assembly in Prague 

> Prague Summit was accompanied by one of the biggest pro-European marches in Czech history

Prague, 12 October 2022 Volt, the pan-European party, has set its political priorities heading into the 2024 European election. Making the European Union more democratic and accelerating the transition to sustainable energy sources topped the list of the vote at the 2022 General Assembly in Prague.

Over the weekend, Volters voted on climate change mitigation, a common European defence and enabling equal opportunities as policy fields with the next-highest priority. The top priorities decided upon by the general assembly will form the basis of the political programme, which Volters will draft over the coming months. This programme will be voted on at the coming summit late next year.

The Prague summit was Volt’s largest yet, with about 750 participants from Ireland to Cyprus and Portugal to Finland as well as others following the proceedings and voting remotely. Volt Luxembourg was also present with seven representatives.

Volt has grown to 20,000 members and more than 100 elected officials across 29 European countries since being founded five years ago. The party works toward building a federal European Republic with an elected executive and an abolition of national veto powers to facilitate joint decision making. Volt aims to form its own political faction in the European Parliament following the 2024 election.

“Reforming the EU and transitioning to sustainable energy sources are the changes Europe needs most at this crucial time in history”, said Reinier van Lanschot, Volt’s co-president. “By setting these political priorities for 2024, we have kickstarted the most ambitious trans-national policy-creation program ever carried out”, added Francesca Romana D’Antuono, van Lanschot’s fellow co-president.

On the late afternoon of 8 October, Volt was joined by Pulse of Europe on a march through the streets of the old town, in what was the biggest pro-European demonstration so far in the country.

A hightlight during the GA was of course the speech by Volt's Member of the European Parliament, Damian Boeselager. On the one hand, he spoke about his experiences during his visit to Ukraine, and on the other hand, he drew our attention to the fact that Volt is about doing and implementing - we must not lose sight of our goal of a united and strengthened Europe. The encouraging speech was extremely gripping and we thank Damian for it!

YouTube: General Assembly 2022 - Day 1
YouTube: General Assembly 2022 - Day 2