La semaine de l'Europe de Volt 2021

La semaine de l'Europe de Volt 2021

3 mai 2021
Am neunten Mai ist Europa-Tag! Wir feiern ein vereintes Europawährend einer Woche, in der an jedem Tag ein anderes Event geplant ist!
Volt's Europe Week

Le 9 mai est la Journée de l'Europe ! Nous célébrons une Europe unie, le 71e anniversaire de la déclaration Schumann. Pour marquer l'occasion, Volt a prévu une semaine riche en événements, avec un petit événement différent chaque jour, ce qui nous permettra de découvrir de près toute la gamme d'un parti paneuropéen - aussi près que la situation actuelle le permet. Des petites vidéos pour faire connaissance, des événements culinaires et un quiz - un mélange coloré de différents événements nous permettra de briller en bleu avec des étoiles dorées cette semaine 😊.

Vous pouvez trouver les événements sur la page Facebook de Volt Europa:

Les événements sont les suivants:

Lundi: Villes européennes - 5 minutes de gloire.

Des Volters de toute l'Europe ont l'opportunité de présenter leur ville en 5 minutes et cela sera inclus dans une diffusion à l'échelle européenne sur Youtube et Facebook sur les canaux officiels de Volt Europa. De cette façon, nous pourrons découvrir la culture, l'architecture et l'histoire de votre ville natale et lui donner les 5 minutes de gloire qu'elle mérite !Les Volters de toute l'Europe ont l'opportunité de présenter leur ville en 5 minutes et cela sera inclus dans une diffusion à l'échelle européenne sur Youtube et Facebook sur les canaux officiels de Volt Europa. De cette façon, nous pourrons découvrir la culture, l'architecture et l'histoire de votre ville natale et lui donner les 5 minutes de gloire qu'elle mérite ! (P.S.: La vidéo sur le Luxembourg commence à 19:06)

YouTube: Volt's Europe Week: European cities - 5 minutes of fame

Mardi: „Cook with EU“: Crème catalane!

Iván Villarta Garcia, Xenia Ivanova et Pietro Maccari vont cuisiner ce célèbre dessert espagnol. Rejoignez-nous et regardez le stream sur facebook ou sur youtube. Nous parlerons également des traditions et de l'histoire de la crème catalane.

Nous discuterons aussi de la politique, de la situation de la pandémie dans chaque pays et le chef cuisinier présentera également sa propre équipe Volt : Volt Madrid, Volt Strasbourg et Volt Bologne.

YouTube: Volt's Europe Week: Cooking Europe

Mercredi: Les langues en Europe

Le 5 mai, rejoignez-nous pour un jeu de langue très drôle. Nous allons rire des langues européennes, des phrases idiomatiques amusantes, des sons amusants et des mots rigolos. Le jeu consiste en un jeu de kahoot, où les gens devront deviner la langue, la signification d'un mot ou tout simplement deviner le pays où les gens utilisent cette phrase idiomatique.

Nous partagerons également nos expériences et nos malentendus linguistiques amusants.

Nous vous prévenons : vous allez beaucoup rire !

YouTube: Volt's Europe Week: Tongues of Europe

Jeudi: Quiz du pub violet

Vous êtes intéressé par la diversité culturelle de l'Europe et l'ambiance des pubs vous manque ? Nous organisons notre « Purple Pub Quiz » le 6 mai à 19h30 CEST et nous aimerions que vous rejoigniez nos excellents modérateurs Ekaterina Niklyaeva (Co-Events Lead Volt France) et Daniel Silva (Co-Président Volt Luxembourg) pour passer une bonne soirée ensemble, avec des questions et un outil interactif pour vos réponses.

YouTube: Volt's Europe Week: Purple Pub Quiz

Vendredi: Rencontre paneuropéenne des chapitres (multilingue)

Vous êtes volontaire, nouveau membre ou simplement intéressé par Volt mais ne vous êtes pas encore inscrit ? Ne cherchez plus : cet événement est destiné à répondre à toutes vos questions (ou, du moins, à celles concernant Volt) !
Ne manquez pas l'occasion de parler avec des volontaires et des membres de toute l'Europe !

Quand? 07.03.2021 à 19h CEST
Où? Volt Europa Discord

Samedi: Nous nettoyons l'Europe !

La Semaine de l'Europe est une excellente occasion d'avoir un impact visible sur nos villes partout en Europe. Les déchets sont un gros problème pour l'environnement et beaucoup de gens ne s'en soucient pas et jettent leurs déchets dans les rues ou - pire encore - dans les parcs, etc. En tant que Volt Europa, nous montrons que nous nous soucions de l'environnement et que nous devons contribuer à la propreté de nos villes !

Dimache: La Journée de l'Europe

YouTube: Volt's Europe Day

18:00 CEST: Les députés se rencontrent - du local à l'européen

Nous avons invité les représentants élus de Volt à partager quelques expériences. Il peut s'agir de représentants du niveau politique local, régional, national ou européen. Les invités confirmés seront Damian Boeselager en tant que membre du Parlement européen, Eileen O'Sullivan en tant que députée de Francfort (am Main) et Francesco Viola de Mantoue.
Ne sont pas encore confirmés un membre de la Chambre des représentants des Pays-Bas et un candidat de Copenhague.
Lors du débat animé par Davide Zurlo, les invités discuteront des questions suivantes : Comment est-ce d'être le nouveau venu dans une structure démocratique établie ? Comment les expériences sont-elles différentes au niveau local par rapport au niveau national et européen ?

19:00 CEST: Quo Vadis Europa - Du Covid à la CoFE

Nous avons invité des politiciens, des activistes et des politologues à discuter avec nous de l'avenir de l'Europe. Les invités confirmés seront Damian Boeselager en tant que membre du Parlement européen, Roger Casale … …

La discussion sera modérée par Claudio Lanza. Nous parlerons des développements actuels, des réformes institutionnelles et de la manière d'engager davantage les citoyens dans la politique européenne.

20:00 CEST: CoFE - quelle sera la prochaine étape ?

Wie kann die Konferenz über die Zukunft Europas uns helfen, ein besseres Europa für alle zu gestalten?

Comment la Conférence sur l'avenir de l'Europe peut-elle nous aider à façonner une meilleure Europe pour tous ?

La conférence sur l'avenir de l'Europe est sur le point de commencer !

La Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil ont lancé la plateforme numérique qui servira d'introduction à la #COFE et permettra aux citoyens européens d'interagir et d'envoyer des propositions.

Volt Europa jouera un rôle actif sur la plateforme, en participant et en organisant des événements. L'un de ces événements aura lieu lors de la Journée de l'Europe, le 9 mai, juste après le débat Quo Vadis Europa - Discussion entre ONG et politiciens à 20h CEST. Rejoignez-nous et partagez vos idées sur l'avenir de l'Europe dans différents domaines 💜💜💜💜.

Merci à Damian Boeselager et à tous les députés européens qui travaillent sur la conférence !

Via www.volteuropa.org/discord

21:00 CEST: Dinxperience en néerlandais et en allemand

Source de l'image: Creative Commons (CC) de Kyle Wagaman

Volt's Europe Week 2021

Volt's Europe Week 2021

May 3, 2021
The ninth of May is Europe Day! We celebrate a united Europe with a different event planned for each day!

The ninth of May is Europe Day! We celebrate a united Europe, the 71st anniversary of the Schumann Declaration. To mark the occasion, Volt has planned an eventful week, with a different small event taking place each day, allowing us to experience the full range of a pan-European party up close - as close as the current situation allows. From small get-to-know-you videos, cooking events and a quiz - a colourful mix of different events will make us shine in blue with golden stars this week 😊


You can find the events on the Volt Europa Facebook page:

The events are as follows:

Monday: European cities - 5 minutes of fame.

Volters from all over Europa are given the opportunity to present their city in 5 minutes and this will be included in a Europe-wide broadcast on Youtube and Facebook on the official Volt Europa channels. This way we can get to know the culture, architecture and history of your home town the 5 minutes of fame that it deserves! (P.S.: The video of Luxembourg starts at 19:06)

YouTube: Volt's Europe Week: European cities - 5 minutes of fame

Tuesday: "Cook with EU": Catalan Cream!

Iván Villarta Garcia, Xenia Ivanova and Pietro Maccari are going to cook this famous spanish dessert. Join us and watch the stream on facebook or on youtube. We will also talk about traditions and the story behind Catalan Cream.

We will also talk about politics, the pandemic situation in each country and the cook will also present their own volt team: Volt Madrid, Volt Strasbourg and Volt Bologna.

YouTube: Volt's Europe Week: Cooking Europe

Wednesday: Tongues of Europe

On the 5th of may join us on a very funny language game. We will laugh about languages in europe, funny idiomatic phrases, funny sounds and funny words. The game consists in a kahoot game, where people will be asked to guess the language, the meaning of a word or just simply guessing the country where people use that idiomatic phrase.

We will also share each other's experiences and funny language misunderstandings.

We warn you: you will laugh a lot!

YouTube: Volt's Europe Week: Tongues of Europe

Thursday: Purple Pub Quiz

Interested in Europe's diverse culture and also missing some pub atmosphere? We´ll have our Purple Pub Quiz on May 6th, 19:30 CEST and would like you to join our great moderators Ekaterina Niklyaeva (Co-Events Lead Volt France) and Daniel Silva (Co-President Volt Luxembourg) to have a great evening together, with questions and an interactive tool for your answers.

YouTube: Volt's Europe Week: Purple Pub Quiz

Friday: Paneuropean Chapter Meet & Greet (Multi-Language)

Are you a volunteer, a new member or just interested in Volt but haven't signed up yet? Search no more: this event is dedicated answer all your questions (or, at least the ones about Volt)!

Don't miss the opportunity to speak to volunteers and members from all over Europe!

When? 07.03.2021 at 19h CEST
Where? Volt Europa Discord

Saturday: Cleaning Europe

The Europe Week is a great opportunity to make some visible impact on our cities all over Europe. Garbage is a big problem for the environment and a lot of people don’t care about it and just drop their garbage on the streets or - even worse - somewhere in parks etc. We as Volt Europa show that we care about the environment and should have our share in keeping our cities clean!

Sunday: Europe Day

YouTube: Volt's Europe Day

18:00 MESZ: Deputies Meet - from local to European

We invited elected representatives of Volt to share some experiences. These can be representatives from the local, regional, national or European political level. Confirmed guests will be Damian Boeselager as member of the European Parliament, Eileen O'Sullivan as deputy of Frankfurt (am Main) and Francesco Viola from Mantova.

Not yet confirmed is a member of the House of Representatives of the Netherlands and a candidate from Copenhagen.

In the panel discussion moderated by Davide Zurlo guests will discuss the following questions: How is it to be the newcomer in an established democratic structure? How are the experiences different on local compared to national and European level?

19:00 MESZ: Quo Vadis Europa - From Covid to CoFE

We invited guests, politicians, activists, political scientists to discuss with us the future of Europe. Confirmed guests will be Damian Boeselager as member of the European Parliament, Roger Casale .... ...

The panel discussion will be moderated by Claudio Lanza. We will talk about current developments, institutional reforms and how to get citizens more engaged in European politics.

20:00 MESZ: CoFE - what's next to come?

How can the Conference on the Future of Europe help us shape a better Europe for everyone?


The Conference on the Future of Europe is one step closer to starting!
The European Commission, European Parliament and Council launched the digital platform that will serve as an introduction for the #COFE and allow EU citizens to interact and send proposals.


Volt Europa will be taking an active role on the platform, participating and organising events. One of these Events will take place on Europe Day, the 9th of May just after then Panel Discussion Quo Vadis Europa - Panel discussion NGOs and politicians at 20h CEST. Join us and share your thoughts on how the Future of look like in different topic channels 💜💜💜

Thanks Damian Boeselager and all MEPs who are working on the Conference!


Via www.volteuropa.org/discord

21:00 MESZ: Dinxperience in Dutch and German

Image source: Creative Commons (CC) by Kyle Wagaman