A propos

L'avenir made in Europe

Volt, c'est quoi en fait ?

^

Volt est un mouvement politique paneuropéen qui vise à changer la façon de faire de la politique et à façonner notre avenir commun.

L'Europe est confrontée à de nombreux défis. Le populisme, la crise environnementale, les inégalités sociales et économiques, la corruption, les violations des droits de l'homme, les crises sanitaires mondiales et les dangers des superpuissances militaires mondiales menacent le tissu même de l'existence de l'Europe. Nous agissons ensemble par-delà les frontières pour surmonter ces défis.

Volt est un parti politique et une communauté qui existe dans plus de 30 pays européens différents. Nous avons plus de 60 délégués élus en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Bulgarie, et nous avons organisé des élections au Luxembourg, en Suède, au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Espagne et en Autriche (et nous nous préparons à en organiser beaucoup d'autres).

Comment Volt compte changer la politique ?

^

En tant que Volt Europa, nous organisons et unissons des communautés de toute l'Europe pour partager les meilleures pratiques, créer des solutions puissantes et agir ensemble. Nous utilisons une approche de la politique basée sur la collectivité où nous connectons et permettons aux communautés d'agir et de s'opposer au nationalisme et au populisme.

C'est ainsi que nous montrons l'exemple pour favoriser une Europe unie et fédérale : une Europe avec les droits de l'homme, les normes environnementales, sociales et technologiques les plus élevées possibles, où chacun a les mêmes chances de réussir. C'est notre façon de faire de la politique et de construire un avenir meilleur.

Des Volters commémorant l'accord de Schengen à Schengen

Comment et par qui a Volt été fondé ?

^

En 2016, le vote Brexit et la montée du populisme de la droite en Europe ont incité deux jeunes Européens et une jeune Européenne à ne plus regarder. L'Italien Andrea Venzon, la Française Colombe Cahen Salvador et l'Allemand Damian Boeselager ont créé avec Volt une approche politique transfrontalière pour l'Europe afin de trouver de nouvelles réponses pragmatiques et progressistes aux défis de notre temps.

Que signifie le nom "Volt" ?

^

Nous avons dérivé le nom Volt de l'unité internationale de mesure du potentiel électrique. Nous avons choisi ce nom parce que nous voulons apporter une nouvelle énergie en Europe et parce qu'il représente notre esprit d'équipe rapide et efficace. De plus, l'utilisation d'un mot international nous permet de garder le même nom dans toute l'Europe.

Qu'est-ce que le plan de Volt ?

^

Depuis sa fondation, Volt a continué à se développer à travers l'Europe, comptant désormais des dizaines de milliers de membres à travers l'Europe, et a plus de 60 délégués élus au Parlement européen, dans les parlements nationaux, les conseils municipaux et les conseils de quartier.

Volt Luxembourg

Volt est un parti politique enregistré au Luxembourg, et a participé aux élections parlementaires européennes en 2019. Nous nous préparons à nous présenter aux prochaines élections municipales, législatives et européennes. Nos membres viennent de tout le Luxembourg et de la communauté des expatriés. Il y a de quoi être curieux !

Quelles sont les valeurs politiques de Volt ?

^

Vous trouverez nos valeurs fondamentales dans un document élaboré. Vous trouverez également notre programme pour les élections européennes (qui est le même pour chaque chapitre de Volt dans chaque pays) et notre programme national (qui est en cours de préparation).

Que pouvait obtenir Volt lors des élections européennes de 2019 ?

^

Pour un petit et nouveau parti, notre résultat a été remarquable. Nous avons obtenu 2,1% des voix au Luxembourg. Voici nos résultats en détail :

Results of the european elections in Luxembourg in 2019
Julie Pelcé
Co-Présidente Julie Pelcé
Daniel Silva
Co-Président Daniel Silva

About us

Future made in Europe

What is Volt?

^

Volt is a Pan-European political movement, focused on changing the way politics is done and shaping our shared future.

Europe faces many challenges. Populism, the environmental crisis, social and economic inequality, corruption, human rights abuses, global health crises, and menaces from global military superpowers threaten the very fabric of Europe’s existence. We are acting together across borders to overcome these challenges.

Volt is one political party and one community that exists in over 30 different European countries. We have over 60 elected delegates in Italy, Germany, the Netherlands, and Bulgaria, and have run elections in Luxembourg, Sweden, the UK, Belgium, France, Spain, and Austria (and are preparing for many more).

How does Volt plan to change politics?

^

As Volt Europa, we organise and unite communities from across Europe to share best practices, create powerful solutions, and take action as one. We use a grassroots approach to politics where we connect and enable communities to act and to stand against nationalism and populism. 

That’s how we lead by example to foster a united and federal Europe: A Europe with the highest human rights, environmental, social, and technological standards possible, where everyone has the same opportunity to succeed. That’s our way of doing politics and how we are building a better future.

Volters commemorating the Schengen Agreement in Schengen

How and by whom was Volt founded?

^

In 2016, the Brexit vote and the rise of right-wing populism in Europe prompted three young Europeans to stop watching and start acting. Italian Andrea Venzon, French Colombe Cahen Salvador and German Damian Boeselager created Volt, a cross-border political approach for Europe to find new pragmatic and progressive answers to the challenges of our time.

What does the name "Volt" stand for?

^

We have derived the name Volt from the international unit of measurement of electrical potential. We have chosen this name because we want to bring new energy to Europe and because it represents our fast and efficient team. Moreover, the use of an international word allows us to keep the same name throughout Europe.

What is Volt planning?

^

Since our foundation, Volt has continued to grow across Europe, now counting tens of thousands of members across Europe, and has over 60 elected delegates across the European Parliament, National Parliaments, City and Municipal Councils, and City District Councils.

Volt Luxembourg

Volt is a registered political party in Luxembourg, and have participated in the European Parliamentary Elections in 2019. We are preparing to run in the upcoming municipal, legislative, and European elections. Our members come from all over Luxembourg and the expat community. Watch this space!

What are Volt's political values?

^

You will find our core values in an elaborated document. You will also find our programme for the European elections (which is the same for every Volt chapter in every country) and our national programme (which is being prepared).

What could Volt achieve in the 2019 European elections?

^

For a small and new party, our result was respectable. We got 2.1% of the votes in Luxembourg. Here are our results in detail:

Results of the european elections in Luxembourg in 2019
Julie Pelcé
Co-President Julie Pelcé
Daniel Silva
Co-President Daniel Silva